ILLUSTRATIONS

Quelles soient en arrière-plan/ou premier plan, en haut de page ou pour habiller un texte, les illustrations ont un rôle visuel important dans votre projet.

Les illustrations pour entreprises 

En complément de votre logo qui sera le « visage » de votre entreprise, les illustrations poseront l’ambiance, le décor de ce que vous véhiculez. Si votre client, ou potentiel client, se sent bien et en affinité avec l’environnement visuel de votre entreprise il aura envie d’aller plus loin avec vous. Un lien visuel affectif sera rattaché à votre image.

Où retrouver des illustrations dans votre entreprise ?

Il est toujours judicieux de trouver le juste équilibre afin de ne pas avoir une surcharge d’informations visuelles. Aussi faut-il rester subtil qu’un léger parfum d’ambiance afin de ne pas avoir de maux de tête.

En haut de page_ Une illustration « bandeau » en haut de la page est simple et efficace. Ce bandeau est souvent utilisé afin d’accompagner un contenu plus sobre tout en rappelant l’identité de votre entreprise.

En arrière-plan_ Mettre une illustration en arrière-plan est un peu comme une musique de fond. Elle accompagne votre texte dans une juste mesure mais suggère toute fois le contenu en lui donnant un langage visuel.

En habillage de texte_ L’habillage de texte évite un côté trop solennel à votre contenu. Il peu être insérer en haut/bas/côté du texte de manière harmonieuse mais aussi entres les paragraphes afin de faire une pause dans la lecture.  

habillage de texte BEE HOME

Là encore il s’agit d’être subtil et harmonieux avec votre contenu tout en considérant vos goûts et vos besoins.

Les affiches et flyers

Lors de la préparation d’un événementiel les entreprises associent souvent une photo aux supports. Le process est simple et efficace, il peut même être très peu coûteux si l’image est libre de droit sauf que…vos confrères ont eu la même idée, voir même ont choisi la même photo !

Résultat votre affiche est impersonnelle, n’attire pas le regard et votre évènement passe à côté. En bref il ne vibre pas et ne vous reflète pas.

Le fait de faire appel à un illustrateur pour travailler sur cet évènement montre déjà votre engagement quant à la qualité et la résonnance que vous apporter à votre projet et de fait à vous-même. Celui-ci ne portera pas les mêmes énergies et ne véhiculera pas le même message, voir n’attira pas le même public. Tout est question de fréquences.

Votre affiche ne se contente pas d’informer un potentiel public, elle est la vitrine de vos valeurs, votre travail, vos énergies et ce que vous offrez comme prestations à cet instant. Il y a alors un échange entres vous et celui qui regarde l’affiche qui est n’est pas juste visuel mais vibratoire.

De votre côté le fait de mettre en place la réalisation d’une illustration en phase avec votre projet va aussi « plomber » votre acte. Vous vous investissez dedans différemment et cela vous permet aussi d’avoir un regard plus juste sur son contenu et son objectif.  Suite à cela vous pourrez même être plus juste sur le prix, la qualité ou le contenu et aboutir à une meilleure prestation.

Il y a un juste retour des choses pour tous, vous et eux !

Des renseignements, un devis, une question ? contactez moi

.

%d blogueurs aiment cette page :