LOGOS

Le logo est l’un des éléments que vos clients ou futurs clients vont retenir le plus de votre identité visuelle. Il est votre deuxième visage en quelque sortes.

Un logo (de son nom complet logotype) a pour objectif de synthétiser visuellement vos valeurs, votre univers, l’identité de votre entreprise en une représentation graphique simple et efficace.

C’est pourquoi il est important de posséder un logo cohérent avec votre image !

Beaucoup d’entrepreneur(se)s cherchent à réaliser eux même leur logo, soit en un trouvant une photo ou un dessin qu’il trouve sur le net, soit en le créant eux même. Avant tout il faut savoir que techniquement cela vous limitera pour la suite de vos projets car tous les dessins ou photos que vous trouverez, ou même ferez, n’auront pas une qualité optimale si vous voulez réaliser par exemple un panneau extérieur, des flyers, des cartes de visites…en résumé ils seront très jolis à l’écran mais beaucoup moins une fois exploités. Bien sûr ce choix de fabrication « maison » peut se comprendre pour différente raison mais ce qui est intéressant c’est de vous placer en tant que client face à votre logo.

Prenons l’exemple des métiers du bien-être, quelle image de logo vous vient en premier dans ce secteur ? La plupart du temps on retrouve : un lotus, un arbre, une main…que l’on retrouve bien souvent chez le voisin…merci Google !)

Finalement ces thérapeutes ou praticiens se retrouvent avec le même visuel et leur entreprise ne reflète alors rien en termes d’énergie et de résonance.

Posez vous la question, qui vais-je attirer avec ce type de logo ? Est-ce que je déploie tout mon potentiel sur ce plan ? quelle image ai-je de moi-même ?

Ce que je vous propose :

En faisant appel à moi vous décidez d’orienter votre entreprise vers des projets plus justes et plus ambitieux.

Faire appel à un professionnel n’est pas anodin, vous êtes bien placé pour le savoir.

Demander à un peintre illustrateur spécialisé dans les univers visuels de vous créer un logo est encore différent que de faire appel à un graphiste. Ce n’est ni mieux ni moins bien c’est juste deux mondes différents. Nous n’abordons pas les choses de la même manière, nos priorités et nos contraintes ne sont simplement pas les mêmes.

Aussi demander un logo peint devient une démarche différente et de fait votre logo ne sera pas conçu par Photoshop, Illustrator, Procreate…le rendu final n’a rien à voir !

Comment est conçu votre logo :

Pour réaliser votre logo j’utilise l’aquarelle, la gouache, l’acrylique ou les crayons de couleurs (cela dépendra de vos goûts et de l’idée de base également). Je travaille sur un papier de très belle qualité adapté aux médiums choisis.

Une fois le logo peint et validé celui-ci sera scanné et numérisé avec un scanner pro afin d’obtenir une résolution optimale, puis vous sera transmis en format JPEG afin que vous puissiez l’utiliser selon vos besoins.

Si vos projets le nécessitent il est aussi possible de réaliser votre logo et vos illustrations sur un logiciel de dessin qui vous offrira le confort de pouvoir avoir accès au vectoriel et de fait faire tous les agrandissements que vous souhaitez.

Le grand « Plus » de votre projet :

Vous avez désormais un logo qui vous ressemble, chargé de vos énergies et relié à votre personne et donc votre entreprise.

Pour que celui-ci vous accompagne pleinement et résonne de tout son potentiel dans votre environnement de travail, je vous envoie la peinture originale en format A4. Pour vous cela sera un plaisir de l’afficher dans votre espace professionnel; pour vos clients, il devient clairement le symbole auquel ils adhérent et seront ravis de le voir à son origine.

%d blogueurs aiment cette page :